Feu antibrouillard avant droit pour voitures PEUGEOT 308 de première génération
Le feu antibrouillard avant droit pour la première génération de Peugeot 308 (T7) restaurera de manière fiable la fonction des phares antibrouillard et l’apparence du pare-chocs avant. Il s’agit d’une pièce d’origine PSA avec les codes 9680498880 / 6206F0, destinée au côté droit (passager). Un choix idéal si vous avez affaire à du verre fissuré, des supports cassés ou une fuite de la lumière d’origine.
La fonction antibrouillard est essentielle pour la sécurité en cas de brouillard dense, de pluie et de visibilité réduite : elle crée un faisceau de lumière large et faible qui réduit l’éblouissement dû au brouillard et éclaire mieux les bords de la route. La forme et l’ajustement exacts de la pièce d’origine garantissent une géométrie lumineuse correcte et une compatibilité avec le pare-chocs 308 I.
Pourquoi cette pièce est changée souvent : les causes courantes sont des dommages mécaniques causés par des pierres, des fissures dues à un choc contre la bordure, des pattes de montage cassées ou des fuites qui dégradent l’éclat de la surface réfléchissante au fil du temps. En remplaçant la pièce d’origine, vous éviterez les problèmes au contrôle technique et une mauvaise visibilité par mauvais temps.
L’installation est généralement accessible depuis le passage de roue ou après avoir retiré le cache plastique du pare-chocs pour la 308 I. Le feu antibrouillard est fixé au moyen de vis sur le support du pare-chocs ; après l’installation, nous vous recommandons de vérifier l’étanchéité et éventuellement d’ajuster l’angle de la lumière avec la vis de réglage afin qu’elle n’éblouit pas et brille faiblement devant le véhicule.
Informations techniques
- Fabricant : PSA (Peugeot/Citroën)
- Modèle : Peugeot 308 I (T7), environ 2007-2013, côté avant droit
- Codes produit : 9680498880, 6206F0
- Autres numéros : 96 804 988 80, 6206 F0, 6206.F0
Astuce pour vérifier la compatibilité : veuillez comparer les références indiquées avec votre phare d’origine et vérifier la forme du support de pare-chocs. La bonne pièce selon le code OEM est le moyen le plus sûr d’obtenir une installation sans problème.




