Raccordement d’air pour l’échangeur 1.6 HDI et 1.2 81KW CITROEN PEUGEOT
Raccord durite/aspiration d’origine au niveau de l’échangeur (intercooler) pour certains moteurs Citroën/Peugeot. Il s’agit d’une pièce d’origine PSA d’occasion, un remplacement idéal si l’admission du turbo fuit ou si le tuyau d’origine est endommagé. Recherche sous les codes OEM : 9686000180, 0382.NP (0382NP).
A quoi ça sert ?
– Assure un raccordement étanche de l’admission d’air comprimé au niveau de l’échangeur (intercooler).
– Un fonctionnement correct évite les fuites de pression, les pertes de puissance et augmente la fiabilité du moteur.
– Solution adaptée aux symptômes : sifflement à l’accélération, brouillard d’huile autour du joint, perte de puissance, mode d’urgence, codes d’erreur P0299/P0101.
Numéro OEM/catalogue
-PSA : 9686000180
-PSA : 0382.NP (0382NP)
Compatibilité – généralement adapté à
– Citroën C4 II (B7) – versions sélectionnées 1.6 HDi et 1.2 81 kW
– Peugeot 308 (T7/T9) – versions sélectionnées 1.6 HDi et 1.2 81 kW
Remarque : vérifiez toujours la correspondance réelle par numéro OEM et VIN. Différentes versions de moteur (DV6 – 1.6 HDi, EB2 – 1.2 81 kW) peuvent avoir des conceptions de flexibles différentes.
Informations techniques
– Localisation : raccordement air au niveau de l’échangeur (intercooler) dans le système admission/turbo
– Modèle : pièce d’origine PSA, tuyau/raccord avec raccords rapides et verrouillage de sécurité
– Matériau : embouts en caoutchouc/plastique résistant à l’huile avec serrures OEM.
– Fonction : raccordement de la branche pression de l’admission – conduite étanche d’air comprimé
– Etat : pièce d’occasion, état et conception voir photos ; nous vous recommandons d’installer de nouvelles bagues d’étanchéité
Conseils de montage
– Avant le montage, nettoyer les sièges et vérifier les rainures de guidage des attaches rapides.
– Utilisez toujours des joints toriques neufs et enduisez-les légèrement d’une huile ou d’une graisse silicone appropriée.
– Après avoir cliqué, vérifiez que le fusible est bien fixé et que le tuyau est bien acheminé pour éviter les frottements.
Pourquoi choisir PSA Original ?
– Surfaces d’assise précises et verrouillages des raccords rapides – « clic » sûr, pas d’improvisation.
– Matériau conçu pour les charges thermiques et les brouillards d’huile dans le système d’admission.
Mots-clés pour une recherche facile
Durite d’admission turbo Citroën C4 II, durite intercooler Peugeot 308, raccord air à échangeur, pipe d’admission 1.6 HDi, durite 1.2 81 kW, PSA 9686000180, 0382NP, 0382.NP.
Contenu du paquet
– Tuyau d’aspiration/raccord conforme aux photos. Tous les supports ou joints toriques uniquement s’ils sont indiqués.
Important
– Avant de commander, comparez la forme, les embouts et les numéros OEM (9686000180, 0382.NP) avec votre pièce d’origine. En cas de doute, consultez la correspondance par VIN.




