Raccordement d’air au turbo 1.5 HDI pour voitures CITROEN PEUGEOT OPEL FIAT TOYOTA
Description du produit
Raccordement d’air au turbocompresseur pour moteurs 1.5 HDi/BlueHDi (DV5). Il s’agit d’une solution originale avec des raccords rapides qui amènent l’air d’admission propre du filtre à l’admission du turbo. Pièce d’occasion soigneusement inspectée – remplacement idéal si le tuyau/tuyau d’admission d’origine est fissuré, gonflé ou fuit.
Avantages clés
– Remplacement direct selon le numéro OE : PSA 9810921180
– Géométrie et diamètres corrects pour DV5 1.5 HDi/BlueHDi – aucune modification requise
– Les raccords rapides serrés minimisent les fausses aspiration et les fuites de pression
– Plastique/élastomère durable pour une longue durée de vie et une stabilité lors des changements de température
Compatibilité
– Citroën : Berlingo III (K9), C4 II et autres avec moteur 1.5 BlueHDi
– Peugeot : 308 T9, Rifter (K9) et autres 1.5 BlueHDi
-Opel: Combo E (K9) 1.5 Diesel
-Toyota : ProAce City 1.5 Diesel
– Fiat : Doblò III 1.5/1.6 Diesel selon la variante d’admission spécifique
Remarque : la compatibilité réelle est toujours régie par le numéro de pièce OE et la conception d’admission spécifique. Avant de commander, vérifiez la correspondance par VIN et numéro 9810921180.
Informations techniques
– Fonction : apport d’air d’admission de la boîte à air vers le turbocompresseur (admission)
– Localisation : compartiment moteur, côté admission turbo
– Moteur : 1.5 HDi/BlueHDi (DV5 – DV5RE, DV5RD, DV5RC etc., Euro 6/6.2)
– Modèle : section en plastique/tubulaire avec manchettes en caoutchouc et raccords rapides
– Accessoires typiques : clips/verrous d’attache rapide (fournis uniquement si indiqués sur les photos)
Quand changer cette pièce
– Fissures ou micro-fissures dans le flexible, graisse autour des joints
– Sifflement d’admission, baisse de puissance, augmentation de la consommation
– Codes d’erreur liés au comptage d’air/boost (par exemple P0101)
– Fumée lors de l’accélération, course inégale
Conseils de montage
– Vérifier et nettoyer les surfaces de contact et les joints toriques des raccords rapides
– Enduisez légèrement les bagues d’étanchéité avec de l’huile de silicone avant de les casser.
– Vérifiez l’état du filtre d’admission et du support de la boîte à air, vous éviterez de futures fuites
– Après l’assemblage, effectuez une inspection visuelle et un court essai routier
Identification des pièces
– OE/OEM : PSA 9810921180.
– Désignation en pratique : raccord d’air, durite d’admission, durite d’admission au turbo, durite d’admission d’air/admission 1.5 HDi
État et origine
– Pièce d’occasion de chez Citroën/Peugeot (PSA) et modèles associés sur plateforme K9
– Entièrement fonctionnel, état conforme à la photo ; des signes esthétiques mineurs d’utilisation peuvent apparaître
Astuce pour une vérification rapide
Si votre ancienne connexion porte le numéro 9810921180, ou a la même forme et les mêmes raccords rapides, c’est le bon remplacement. En cas de confusion, envoyez le VIN – nous vérifierons la compatibilité.




