Module de commande, pompe ABS, ABS ESP BOSCH cube pour voiture CITROEN C4 et PEUGEOT 307
Avec un morceau de câblage
L’unité ABS ESP Bosch est un élément clé du système de freinage des voitures Citroën et Peugeot. Il assure le bon fonctionnement du système de freinage antiblocage (ABS) et du système de stabilisation (ESP), ce qui augmente considérablement la sécurité de conduite, la stabilité de la voiture et raccourcit la distance de freinage, notamment sur des surfaces glissantes ou inégales.
Cette pièce particulière est particulièrement adaptée aux voitures Citroën C4 et Peugeot 307 et est souvent recherchée par les numéros de produits répertoriés ci-dessous. Un morceau de câblage est également inclus, ce qui peut faciliter le montage et les éventuelles réparations de l’installation d’origine.
Informations techniques :
Fabricant: Bosch/PSA
Modèle : Module de commande ABS/ESP et pompe (ABS ESP cube) pour Citroën C4, Peugeot 307
Codes produits (PSA) :
9665915780
4541FV
4541FW
9661887180
Autres numéros (Bosch / autres) :
0265950963
0265230291
1682607080
Utilisations et fonctions :
– Assure la régulation de la pression de freinage en cas de blocage des roues (ABS)
– Participe à la stabilisation de la voiture en situation d’urgence (ESP)
– Contribue à un comportement plus sûr et plus sécurisé de la voiture lors des freinages et des manœuvres d’évitement
– Convient en remplacement d’une unité défectueuse lorsque les voyants ABS/ESP ou les messages d’erreur sur le tableau de bord sont allumés
Recommandations d’installation :
– Effectuer le montage avec la batterie débranchée pour éviter d’endommager l’électronique.
– Avant de démonter l’ancienne pièce, marquer et photographier la disposition des conduites de frein et des connecteurs afin que le raccordement soit identique.
– Travaillez dans un environnement propre, évitez que des saletés ne pénètrent dans les circuits de freinage.
– Après l’installation, il est nécessaire de bien aérer le système et de vérifier l’étanchéité de toutes les connexions.
– Il est recommandé d’effectuer le diagnostic et l’éventuel calibrage/purge de l’ABS via un outil de diagnostic selon la procédure constructeur du véhicule.
– Après l’installation, effectuez un essai routier dans des conditions sûres et vérifiez que les témoins ABS/ESP sont éteints et que le système fonctionne correctement.
Cette pièce convient aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs à domicile qualifiés qui recherchent une unité ABS/ESP Bosch spécifique selon les codes d’origine et souhaitent restaurer de manière fiable la fonction du système de freinage et de stabilisation de leur voiture.




