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Colonne de direction Peugeot 207 4123FJ 4123GX

 61,00

CHIEN CITROEN PEUGEOT
4123FJ 4123GX

Disponibilité : 1 en stock

- +
UGS : 9151-V2_K40 Catégories : , , Étiquettes : ,

Colonne de direction pour voitures Peugeot 207

La colonne de direction Peugeot 207 4123FJ 4123GX est conçue pour les voitures Peugeot 207 et constitue un élément clé du système de direction. Il assure la transmission précise du mouvement du volant aux volants, affectant ainsi la stabilité, la contrôlabilité et la sécurité globale de la voiture. Une colonne de direction fonctionnant correctement est essentielle, en particulier à des vitesses élevées, lors de manœuvres brusques et dans des situations d’évitement d’urgence.

Cette pièce convient aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs résidentiels qualifiés qui recherchent une pièce de rechange d’occasion de qualité à un prix raisonnable. Grâce à la préservation des paramètres d’origine, la compatibilité avec le système d’origine et le bon fonctionnement des autres composants associés, tels que la crémaillère de direction, le volant, l’airbag du volant ou le boîtier de commande, sont assurés.

Informations techniques
Constructeur: PSA CITROEN PEUGEOT
Modèle : Peugeot 207
Codes produits : 4123FJ, 4123GX
Autres numéros : numéros OEM de direction PSA d’origine pour la série 207.

La colonne de direction pour Peugeot 207 avec les codes 4123FJ et 4123GX est particulièrement adaptée dans les cas où la voiture présente un jeu excessif dans la direction, une résistance irrégulière lors de la rotation du volant, des cognements au niveau de la colonne ou des problèmes de blocage du volant. L’avantage d’utiliser une pièce d’origine est la préservation de la géométrie d’origine et une bonne coopération avec l’électronique de la voiture, si le montant comprend, par exemple, un capteur de rotation du volant ou d’autres éléments.

Recommandations d’installation
Avant le montage proprement dit, il est conseillé de vérifier l’état de toutes les pièces reliées à la direction et au châssis, telles que les roulements, les joints et la crémaillère de direction, afin d’éviter tout jeu ou cognement. Lors du montage il faut :

– Veiller au bon centrage du volant et de la colonne de direction par rapport aux roues afin que le volant soit bien droit après assemblage.
– Serrer tous les raccords vissés selon les couples recommandés par le fabricant pour éviter le desserrage ou, à l’inverse, l’endommagement des filetages.
– Placer soigneusement tous les arbres de liaison et joints afin que les chocs ne soient pas transmis au volant.
– Faites attention au bon câblage autour de la colonne, notamment au niveau des leviers de commande et de l’éventuelle connexion de l’airbag au volant.
– Après l’installation, effectuez un essai routier, vérifiez le fonctionnement de la direction sur toute la plage, vérifiez en écoutant qu’il n’y a pas de nouveaux bruits et assurez-vous que le volant répond avec souplesse et douceur.

Une installation professionnelle ou une installation par une personne expérimentée dans la réparation de la direction réduit considérablement le risque d’erreurs et garantit une durée de vie plus longue de la pièce et un fonctionnement sûr du véhicule.

Poids 11 kg
Panier
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CM Pièces Détachées
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