Autoradio CONTINENTAL RD4 RD4N1M-03 CD CITROEN BERLINGO III C2 C3 C4 PEUGEOT 207 307 PARTNER III
La radio doit être ajoutée à la voiture avec diagnostic
L’autoradio CD Continental RD4N1M-03 Citroën Peugeot 96662669XT est une pièce d’origine du groupe PSA, adaptée à une large gamme de modèles Citroën et Peugeot. C’est un choix idéal pour réparer les voitures après un accident, remplacer une unité cassée ou revenir au système audio d’origine après une installation insatisfaisante d’une radio non originale.
Ce type de radio RD4N1M-03 prend en charge la lecture de CD et est intégré à l’électronique embarquée de la voiture, il fonctionne donc bien avec les commandes d’origine sous le volant et l’ordinateur de bord (selon l’équipement de la voiture spécifique). Grâce à sa conception originale, il s’intègre parfaitement dans le tableau de bord sans qu’il soit nécessaire de modifier les plastiques ou le câblage.
Informations techniques :
Fabricant : Continental / PSA
Modèle : RD4/RD4N1M-03.
Type de pièce : CD d’autoradio, unité OEM.
Principaux codes de produits : 96662669XT, 6574PW, 6574PX, 16077504XT
Autres numéros : peuvent varier selon la série de production et la version du logiciel, mais la compatibilité de base est basée sur les codes ci-dessus
Utilisations typiques :
Citroën Berlingo III
Citroën C2
Citroën C3 (I)
Citroën C4
Peugeot 207
Peugeot 307 (II)
Peugeot Partenaire III
et d’autres voitures du groupe PSA équipées du système RD4 dans les années respectives
Avantages de l’autoradio d’origine RD4N1M-03 :
– aspect et montage d’origine dans le tableau de bord
– compatibilité avec la commande d’origine au volant (si la voiture en est équipée)
– bon fonctionnement avec l’unité d’affichage de l’ordinateur de bord
– branchement électrique simple – pas besoin de réduction supplémentaire comme avec les radios non originales
Avis important :
La radio doit être ajoutée à la voiture via le diagnostic. Sans mappage BSI approprié, des fonctionnalités limitées, des messages d’erreur ou la radio ne jouant pas du tout peuvent survenir.
Conseils et recommandations de montage :
– Débranchez toujours la borne moins de la batterie et attendez quelques minutes avant de démonter l’ancien autoradio pour des raisons de sécurité et de protection de l’électronique.
– Utilisez les clés d’extraction adaptées à l’autoradio afin de ne pas endommager le support ou la façade.
– Vérifiez l’état des connecteurs ISO/Quadlock – il ne doit y avoir aucune broche cassée, contact tiré ou signe de surchauffe.
– Lors de l’installation, assurez-vous que la radio est fermement fixée dans l’arbre, afin qu’il n’y ait pas de bourdonnement ni de vibrations pendant la conduite.
– Après le montage mécanique, connecter la batterie et effectuer le transfert (appairage) de la radio avec le véhicule à l’aide de diagnostics (ex : DiagBox, Lexia, PP2000 ou diagnostics compatibles pour PSA).
– Une fois la mission de diagnostic terminée, testez :
– allumer et éteindre la radio
– commutation de stations et de sources (FM/CD)
– commande sous le volant (si elle est dans la voiture)
– communication avec l’afficheur (affichage de la station, du volume, etc.)
– Faites attention aux surtensions – pendant le diagnostic, ne modifiez pas les connexions de la batterie, ne débranchez pas les connecteurs de la radio ou d’autres unités de commande.
– Si vous transférez une radio d’une autre voiture PSA, il est conseillé de d’abord « décoder » (désenregistrer) la radio dans la voiture d’origine, puis de l’enregistrer dans la nouvelle – cela facilitera le bon fonctionnement de tous les systèmes.
Cette pièce convient particulièrement aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs à domicile expérimentés qui recherchent un autoradio spécifique selon le numéro OEM, et qui souhaitent conserver la fonctionnalité et l’apparence d’origine de l’intérieur d’une Citroën ou d’une Peugeot. Lorsque vous recherchez un remplacement, nous vous recommandons de suivre les codes répertoriés 96662669XT, 6574PW, 6574PX, 16077504XT et la désignation RD4N1M-03.




