Servomoteur de chauffage pour CITROEN C4 PEUGEOT 307 II
Servo de chauffage BEHR H1959 U b 14 Citroën Peugeot EAD512 6447RZ est un servomoteur électrique commandant les volets de chauffage et de ventilation de la planche de bord. Il assure l’acheminement et la régulation corrects de l’air chaud et froid dans l’habitacle de la voiture et constitue ainsi la clé du fonctionnement complet du chauffage et de la climatisation.
Cette pièce convient à certains modèles Citroën et Peugeot et est principalement utilisée lors du remplacement d’un servomoteur défectueux ou bruyant qui provoque des problèmes de régulation de température, de direction du flux d’air ou de dégivrage du pare-brise.
Informations techniques
Fabricant: BEHR
Modèle : servomoteur chauffage (commande volet chauffage/climatisation)
Destiné aux voitures :
– Citroën C4 (versions sélectionnées)
– Peugeot 307 II (versions sélectionnées)
Codes produits :
– BEHR : H1959 U b 14
-PSA : 6447RZ
Autres numéros :
-PSA : 6447RF
– Désignation : EAD512
Type de pièce: servomoteur de chauffage/servomoteur de volet de chauffage et de ventilation
Localisation : tableau de bord – système de chauffage et de climatisation
Avantages de cette pièce
– Contrôle précis des volets de chauffage et de ventilation
– Rétablir le bon fonctionnement du débit et de la régulation de l’air dans l’habitacle
– Une solution adaptée aux problèmes de bégaiement, de clic ou de défaillance complète des volets
Recommandations d’installation
– Avant le démontage, débrancher la batterie pour éviter d’endommager l’installation électrique.
– Vérifiez soigneusement l’accès au servomoteur – il est généralement nécessaire de démonter partiellement le plastique du tableau de bord ou la zone proche du chauffage.
– Lors du démontage de l’ancienne pièce, repérer la position des volets et des connecteurs pour que le montage s’effectue sans mauvaise rotation.
– Vérifier l’état du connecteur électrique et du faisceau, en cas d’oxydation, nettoyer et traiter les contacts.
– Monter le nouveau servomoteur sans violence, insérer correctement les engrenages dans la vanne, serrer soigneusement les vis pour ne pas endommager les supports plastiques.
– Après l’installation, effectuez un test – changez progressivement les modes de température, de sens d’écoulement et de climatisation, si les registres réagissent en douceur et sans bruits inhabituels.
– Dans certaines voitures, il peut être nécessaire d’effectuer un réglage/calibrage de base des volets via un diagnostic – un mécanicien automobile doit connaître cette procédure.
Ce servomoteur est particulièrement adapté aux mécaniciens automobiles et aux réparateurs à domicile qualifiés qui ont besoin d’une pièce d’occasion fiable avec des codes et des marquages clairement traçables pour une affectation correcte à un modèle Citroën ou Peugeot donné.





