Verrouillage de la porte arrière droite électrique pour Citroën C-crosser Peugeot 4007
Verrouillage de la porte arrière électrique d’origine (PZ) pour Citroën C -crosser et Peugeot 4007. Il s’agit d’une unité de verrouillage complète avec servomoteur et micro-voleurs conçus pour les portes arrière droites qui restaure la fonction complète du verrouillage central et de la sécurité. Code PSA OEM: 9138Q6.
La compatibilité s’adresse à C -crosser et 4007 produites en 2007-2012 environ, où le verrou est un remplacement direct de la pièce d’origine. La fixation correcte, correspondant au connecteur et à la longueur des tiges, assurez-vous un assemblage sans problème du type de fiche et de jeu sans modifications. Grâce à la conception originale, la fonction du verrouillage central et de la connexion avec l’électronique de la voiture demeure.
Manifestations typiques des défauts du verrou d’origine: les portes ne se déverrouillent pas ou ne verrouillent pas la télécommande, le verrou « clique uniquement » sans le mouvement du verrou, le fonctionnement sporadique à basse température, ou la nécessité de déverrouiller mécaniquement de l’intérieur. Cela est dû au moteur de l’actionneur usé, à des mécanismes pollués ou rigides ou à la défaillance du microswitch.
Installation et conseils: Débranchez la batterie avant le travail. Retirez le remplissage de la porte (poignées et vis des épingles en plastique), retirez soigneusement le film résistant à la vapeur, déconnectez le connecteur électrique de la serrure et relâchez les tiges des poignées externes / internes. Le verrou est fixé des vis dans le bord de la porte; Après le retrait, installez la pièce de rechange dans la même position, connectez les tiges et le connecteur, avant la composition finale, testez la fonction du verrouillage central et du contrôle mécanique. Il est recommandé de vérifier le fonctionnement des tiges et le mécanisme de verrouillage et lubrifier légèrement avec des lubrifiants appropriés.
Pour être sûr, comparez toujours le numéro de pièce sur votre serrure d’origine (9138Q6 / 9138.Q6), la position de la pièce (portes arrière droite – arrière droit, arrière RH, PZ) et la forme du connecteur électrique. Cela évite la confusion pour le verrou arrière ou avant gauche.
Informations techniques
- Fabricant: PSA Peugeot Citroën (OE)
- Modèle: Citroën C -crosser (vers 2007-2012), Peugeot 4007 (vers 2007-2012)
- codes de produit: 9138q6, 9138.q6, 9138 Q6
- Autres nombres: OE 9138Q6 (PSA), arrière droit / arrière RH / PZ
Cette pièce convient à une réparation rapide et efficace des problèmes avec le verrouillage des portes arrière droites sur les modèles. L’avantage de la solution d’origine est un atterrissage précis, une communication fiable avec l’unité de contrôle de verrouillage central et une résistance mécanique à long terme.







