Compteur de vitesse PEUGEOT 307 1.6 HDI 2007
Raid inconnu
Le compteur de vitesse Peugeot 307 9660470680 est un tableau de bord d’origine destiné aux voitures Peugeot 307, adapté principalement au moteur 1.6 HDI vers l’année de fabrication 2007. Grâce à sa conception originale, c’est un choix idéal pour remplacer un compteur de vitesse endommagé ou non fonctionnel, tant en termes de fonctionnalité que d’aspect intérieur.
Informations techniques
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : Peugeot 307 (I et II) – particulièrement adapté aux versions 1.6 HDI, année modèle environ 2007
Type de pièce : compteur de vitesse/bouclier d’instrument
Codes produits :
P9660470680
9660470680
Autres numéros :
P9660470680E01
6103L6
6105T2
État et caractéristiques
– Compte-tours d’occasion d’origine d’une Peugeot 307
– Conçu pour les versions diesel 1.6 HDI (informatif, il faut toujours suivre les références et équipements de la voiture)
– Conduire inconnu (le kilométrage ne peut pas être garanti)
– Convient en remplacement d’un tableau de bord endommagé (clignotants, afficheur, rétroéclairage inopérants, etc.)
Avantages de l’utilisation d’un tachymètre d’origine
– Meilleure compatibilité avec le câblage et l’unité de commande de la voiture
– Design original et rétroéclairage des appareils assortis à l’intérieur
– Probabilité plus élevée d’assemblage sans problème par rapport aux solutions universelles ou non originales
Recommandations d’installation
– Avant de retirer le compteur de vitesse d’origine, débranchez la batterie du véhicule pour éviter les courts-circuits et les messages d’erreur.
– Démontez soigneusement le panneau autour du tableau de bord, idéalement avec des leviers en plastique, pour éviter d’abîmer les plastiques et les clips.
– Connecter le compte-tours selon le câblage d’origine ; enclenchez fermement les connecteurs, mais sans utiliser de force excessive.
– Après le montage, rebranchez la batterie et vérifiez toutes les fonctions : rétroéclairage, indicateur de vitesse, compte-tours, voyants, jauge à carburant, thermomètre et éventuels affichages.
– Si nécessaire, il peut être nécessaire d’effectuer un réglage de base ou un réglage du compte-tours de l’électronique de la voiture à l’aide de diagnostics (par exemple pour communiquer avec le BSI/l’unité de commande ou pour vérifier les messages d’erreur).
– Nous vous recommandons de confier l’installation à un mécanicien automobile ou à un électricien automobile expérimenté, surtout si vous n’avez pas d’expérience dans le démontage du tableau de bord et dans l’utilisation de l’électronique du véhicule.




