Unité de commande MAGNETI MARELLI
Injection du filtre à particules FAP
L’ECU FAP EAS300.01 est une unité de commande électronique du système d’injection d’additifs pour filtre à particules (FAP) dans les voitures Citroën et Peugeot. Il assure le dosage correct de l’additif dans le système de carburant, permettant ainsi la régénération du filtre à particules et maintenant le moteur dans des conditions de fonctionnement optimales. La défaillance de cette unité peut entraîner des messages d’erreur, des limitations des performances du moteur et des problèmes avec le filtre FAP, son bon fonctionnement est donc essentiel pour la fiabilité de la voiture et le respect des normes d’émission.
Cette pièce spécifique est particulièrement adaptée à certains modèles Citroën C5, Citroën C8, Peugeot 307 et Peugeot 807 en fonction de l’équipement et de la motorisation spécifiques. Il est souvent recherché sous les codes du fabricant d’origine, ce qui facilite l’identification exacte de la pièce.
Informations techniques :
Fabricant: MAGNETI MARELLI
Type de pièce : unité de commande FAP/ECU additif (EAS300.01)
Objectif : Contrôle de l’injection d’additif filtre à particules (FAP)
Marques de voitures : Citroën, Peugeot
Modèles :
– Citroën C5 (certaines motorisations avec FAP)
– Citroën C8 (certaines motorisations avec FAP)
– Peugeot 307 (moteurs sélectionnés avec FAP)
– Peugeot 807 (moteurs sélectionnés avec FAP)
Codes produits :
-9647428280-01
– 09733309901
Autres numéros :
-1525AC
Type de carburant : Diesel (moteurs équipés de filtre FAP)
Emplacement dans la voiture : à proximité du réservoir d’additif / partie châssis selon modèle spécifique
Fonctions : contrôle de la dose d’additif pour régénération du filtre à particules, communication avec l’électronique moteur et le réseau de bord
Recommandations d’installation :
Débranchez toujours la batterie avant de la remplacer pour éviter d’endommager l’électronique. Installez l’unité dans un environnement sec et propre, vérifiez tous les connecteurs et le câblage pour détecter tout dommage mécanique ou corrosion. Connectez les connecteurs sans forcer, seulement après leur mise en place exacte. Après l’installation, il est conseillé d’effectuer un diagnostic du véhicule, d’effacer les codes d’erreur éventuels et de vérifier la communication de la centrale avec le système moteur et le FAP. Les véhicules PSA nécessitent souvent une configuration ou un réglage de base de l’unité avec un dispositif de diagnostic et une vérification de l’état des additifs dans le système après le remplacement. Nous vous recommandons de confier l’installation à un mécanicien automobile expérimenté ayant une expérience des voitures Citroën et Peugeot et des systèmes FAP.






