Feu arrière supérieur gauche CITROEN C5 I et II Kombi
Une douille avec une ampoule peut être achetée en plus
Côté derrière le conducteur
Le feu supérieur arrière gauche pour Citroën C5 I et II Kombi convient aux voitures où un feu arrière endommagé ou non fonctionnel du côté derrière le conducteur doit être remplacé. Il s’agit d’une pièce d’origine du groupe PSA, qui assure le bon fonctionnement de l’éclairage arrière et correspond à l’homologation pour un fonctionnement sur route. Grâce à la forme précise et aux poignées, le montage dans le corps se fait sans problème et la lampe s’intègre bien dans son rangement d’origine.
Cette pièce est populaire auprès des mécaniciens automobiles et des bricoleurs car il s’agit d’un feu arrière supérieur gauche spécifique pour la version carrosserie break qui disparaît souvent en raison de l’âge, des vibrations ou d’accidents mineurs. Lors de la réparation de l’arrière de la voiture, il est avantageux d’utiliser la lampe d’origine pour éviter une détérioration de l’apparence de la voiture ou des problèmes lors du contrôle technique dus à un éclairage inadéquat.
Informations techniques :
Constructeur : PSA / Citroën / Peugeot
Modèle : Citroën C5 I Kombi, Citroën C5 II Kombi
Emplacement : feu supérieur arrière gauche (côté derrière le conducteur)
Type de pièce : feu combiné arrière – partie supérieure (corps combiné)
Codes produits : 9637356380, 6350P9
Autres numéros : NFP (désignation de production abandonnée dans le programme original)
Carrosserie : Break
La lampe est destinée exclusivement à la partie arrière de la voiture côté conducteur et ne convient pas aux variantes de carrosserie autres que le break. Cela minimise le besoin de modifications lors du montage et garantit une assise et une étanchéité correctes contre la carrosserie. La douille avec l’ampoule peut être achetée séparément si celle existante est endommagée ou corrodée – vous pouvez ensuite équiper la lampe d’ampoules selon les spécifications du constructeur du véhicule.
Recommandations d’installation :
– Avant de démonter la lampe d’origine, débranchez la batterie pour éviter un court-circuit lors de la manipulation de l’installation électrique.
– Démontez les caches intérieurs du coffre à bagages à la place de la lampe et desserrez les vis ou écrous de fixation de l’ancienne lampe.
– Débrancher délicatement le connecteur électrique et vérifier ses contacts – en cas d’oxydation, nettoyer les contacts avec un produit adapté.
– Avant d’installer une nouvelle lampe, vérifiez l’étanchéité autour de la lumière ; s’il est endommagé ou durci, remplacez-le pour empêcher l’eau de pénétrer dans le corps.
– Insérez la nouvelle lampe dans le trou du corps de manière à ce qu’elle s’insère dans les broches de guidage et serrez les vis de fixation uniformément, sans trop serrer pour éviter de fissurer le plastique.
– Brancher le connecteur électrique, remonter les caches internes et enfin brancher la batterie.
– Après l’installation, tester toutes les fonctions du feu arrière (feu de marquage, feu stop, clignotant, éventuellement feu antibrouillard ou feu de recul selon l’équipement de la voiture), et vérifier que le feu s’adapte bien à la carrosserie et qu’il n’y a aucun espace.





