Harnais pour siège conducteur pour voitures Peugeot 207 de la première série
!!!!! ATTENTION – c’est le siège du conducteur !!!!!!
Le faisceau siège conducteur Peugeot 207 6545GC est un faisceau électrique d’origine conçu pour la première série du modèle Peugeot 207. Il s’agit d’un harnais spécifiquement destiné au siège conducteur, il est donc important de ne pas le confondre avec le harnais du siège passager. Grâce au faisceau approprié, toutes les fonctions électriques du siège fonctionnent comme elles le devraient – par ex. capteurs de présence, chauffage éventuel, airbags dans le siège ou autres éléments électriques selon l’équipement de la voiture.
Cette pièce convient aux propriétaires de Peugeot 207 et aux mécaniciens automobiles qui ont besoin de résoudre des défauts dans l’installation électrique du siège conducteur, comme des défauts d’airbag, un capteur défectueux ou des fils cassés. Un faisceau d’origine d’occasion est souvent moins cher qu’une pièce neuve tout en conservant une bonne compatibilité avec le câblage d’origine de la voiture.
Informations techniques :
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : Peugeot 207 (première série)
Emplacement : siège conducteur
Codes produits : 6545GC
Numéros supplémentaires : peuvent varier selon le niveau de finition et l’année de fabrication, incluent souvent la numérotation interne PSA et les désignations de sous-variantes pour des finitions spécifiques du véhicule.
Avantages de l’utilisation du harnais siège conducteur d’origine Peugeot 207 6545GC :
– maintien du bon fonctionnement des airbags et des éléments de sécurité du siège
– compatibilité avec le câblage d’origine de la voiture
– minimisation des messages d’erreur sur le tableau de bord
– traitement de qualité selon les normes PSA
Recommandations d’installation :
Avant de retirer l’ancien faisceau, débranchez toujours la batterie et attendez quelques minutes pour décharger les charges résiduelles du système airbag. Retirez le siège avec précaution afin de ne pas endommager d’autres câbles ou connecteurs dans le sol. Lors de l’installation d’un nouveau faisceau, vérifiez soigneusement tous les connecteurs pour vous assurer qu’ils sont complètement engagés et qu’ils ne sont pas endommagés mécaniquement. Faites passer les fils le long des mêmes itinéraires que le faisceau d’origine, utilisez les poignées et les clips d’origine pour protéger le câblage du pincement et de l’abrasion. Une fois l’installation terminée, connectez la batterie, effectuez une vérification du fonctionnement de base du siège et recherchez sur le tableau de bord un voyant d’airbag ou un autre message d’erreur. Pour un résultat professionnel, il est conseillé de lire et éventuellement de supprimer les codes erreurs de la centrale avec diagnostic après remplacement du faisceau.
Le faisceau siège conducteur Peugeot 207 6545GC est un faisceau électrique d’origine destiné à la première série du modèle Peugeot 207. Il s’agit exclusivement d’un harnais pour le siège conducteur, il ne peut donc pas être confondu avec un harnais pour le siège passager – ils diffèrent par la connexion et la longueur des câbles. Un regroupement correct est essentiel au bon fonctionnement de tous les éléments électriques du siège, tels que les capteurs de présence, le chauffage du siège si nécessaire, les airbags latéraux dans le dossier et d’autres éléments en fonction de l’équipement spécifique de la voiture.
Cette pièce d’origine d’occasion convient aussi bien aux mécaniciens automobiles qu’aux réparations à domicile si vous êtes confronté à des défauts dans l’installation électrique du siège conducteur, généralement des messages d’erreur d’airbag, un capteur de présence qui ne fonctionne pas ou un câblage mécaniquement endommagé (fils tordus ou cassés, connecteurs desserrés). Le faisceau de siège conducteur d’origine Peugeot 207 6545GC permet de maintenir une bonne compatibilité avec l’installation d’origine et réduit les risques de dysfonctionnements des circuits ou de messages d’erreur fréquents sur le tableau de bord.
Informations techniques :
Constructeur : PSA Citroën Peugeot
Modèle : Peugeot 207 (première série)
Emplacement : siège conducteur
Codes produits : 6545GC
Autres numéros : désignation PSA interne et sous-variante selon équipement spécifique, année de fabrication et type de siège (ex. présence de chauffage, airbags latéraux, capteurs de présence, etc.)
Avantages de l’utilisation du harnais siège conducteur d’origine Peugeot 207 6545GC :
– bon fonctionnement des airbags et des éléments de sécurité du siège
– compatibilité totale avec le câblage d’origine de la voiture
– minimisation des messages d’erreur et des modes d’urgence du système airbag
– matériaux et fabrication de qualité selon les normes PSA
Recommandations d’installation :
Avant de commencer les travaux, débranchez toujours la batterie et attendez quelques minutes que les charges restantes dans le système airbag se déchargent. Retirez soigneusement le siège de la voiture pour éviter d’endommager le câblage ou les connecteurs du plancher. Lors du retrait de l’ancien faisceau, prenez note ou photographiez le cheminement des câbles d’origine et l’emplacement des cosses – cela facilitera l’installation correcte du nouveau faisceau.
Acheminez le faisceau du siège conducteur nouveau Peugeot 207 6545GC de la même manière que l’original, en utilisant les supports, clips et passe-fils d’origine afin que le câblage ne soit pas sujet à des pincements, des tractions ou des frottements lors des mouvements du siège. Branchez tous les connecteurs aussi loin que possible, vérifiez les loquets et les éventuels fusibles des connecteurs. Une fois l’assemblage terminé, refixez le siège, serrez les vis selon les couples recommandés par le fabricant, puis connectez la batterie. Vérifiez ensuite les fonctions du siège (avancement, échauffement éventuel, présence de voyants d’erreur airbag). Pour un résultat professionnel, il est conseillé de lire et d’effacer les codes d’erreur de l’unité de contrôle à l’aide des diagnostics après le remplacement.




