, ,

Piège à vapeur d’huile 2.0 HDI RH02 9670033180 1180S0

 48,00

CHIEN CITROEN PEUGEOT
9670033180 1180S0

Disponibilité : 1 en stock

- +
UGS : 9020-D10_K30 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Séparateur de vapeur d’huile 2.0 HDI RH02 pour voitures CITROEN PEUGEOT

Piège/séparateur de vapeurs d’huile 2.0 HDi RH02 – origine PSA (OEM)
Vous recherchez un séparateur de vapeur d’huile d’origine fiable pour les moteurs 2.0 HDi ? Cette pièce OEM PSA d’occasion est conçue pour certaines voitures Citroën et Peugeot et aide à garder le système d’admission propre, protège le turbo et réduit l’accumulation de carbone.

Avantages clés
– Pièce d’origine PSA – assemblage précis et longue durée de vie
– Bonne séparation des vapeurs d’huile – moins d’huile dans l’admission et sur les aubes du turbo
– Ventilation stable du carter – fonctionnement du moteur plus silencieux et meilleures émissions
– Une solution rentable grâce à la pièce d’occasion de qualité

OEM et marquage
– Numéros OEM : 9670033180, 1180.S0 (1180S0)
– Désignation : décanteur/séparateur de vapeurs d’huile, séparateur de vapeurs, ventilation de carter, PCV
– Conçu pour : 2.0 HDi RH02 / RHR (série DW10)

Compatibilité des véhicules
– Citroën : C4 II, C4 Picasso II, C5 X7, C8
-Peugeot : 3008 I, 308, 407, 5008 I, 807, 508
Remarque : convient uniquement à certains moteurs 2.0 HDi. Avant de commander, comparez le numéro de pièce (9670033180 / 1180.S0) et la forme des connexions avec votre pièce d’origine, ou envoyez-nous le VIN pour vérification.

Informations techniques
– Fonction : sépare les vapeurs d’huile de l’évent du carter et les renvoie au circuit d’huile, évitant ainsi le colmatage de l’admission et de l’EGR
– Emplacement : sur/dans le couvercle de soupape (couvercle de soupape) du moteur 2.0 HDi
– Construction : séparateur labyrinthe avec raccords pour tuyaux de ventilation
– État : pièce d’origine utilisée, entièrement fonctionnelle ; voir photo/remarque du produit

Symptômes typiques d’un séparateur défectueux
– Huile dans le collecteur d’admission, dépôts graisseux autour des couvercles de soupapes et des durites
– Modifications du régime de ralenti, augmentation de la pression dans le carter, sifflement du joint
– Consommation d’huile excessive, fumée à l’accélération

Recommandations d’installation
– Toujours vérifier et si nécessaire remplacer les joints et les durites de ventilation fragiles
– Avant l’installation, nettoyer les connexions et les environs afin que les saletés ne pénètrent pas dans l’aspiration
– Serrer selon les spécifications du fabricant ; ne surchargez pas les pièces en plastique
– Après montage, vérifier l’étanchéité et le fonctionnement de la ventilation moteur tournant

Pourquoi choisir un original d’occasion ?
– Meilleure précision et conception des matériaux que les substituts bon marché
– Compatibilité prouvée avec le système de contrôle PSA
– Économie de coûts et disponibilité rapide

Vous recherchez par numéro de pièce ?
– Saisissez dans la recherche : 9670033180 ou 1180.S0 (1180S0)
– Alternativement : « séparateur de vapeurs d’huile 2.0 HDi », « PCV 2.0 HDi », « reniflard de carter PSA »

Astuce pour la sélection
– Le pari le plus sûr est de comparer votre numéro de pièce d’origine avec les codes OEM répertoriés
– Pour les modèles équipés d’un moteur 2.0 HDi (DW10, par exemple RHR/RH02), les connexions peuvent différer – vérifier visuellement la forme et l’ajustement

Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité, veuillez nous contacter avec le VIN – nous serons heureux de vérifier la correspondance.

Poids 1 kg
Panier
Retour en haut
CM Pièces Détachées
Aperçu de la protection des données

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que la reconnaissance de votre retour sur notre site web et l'aide apportée à notre équipe pour comprendre quelles parties du site web vous intéressent le plus et vous sont le plus utiles.