Convertisseur de pression de commande de soupape d’admission et de turbo pour moteurs Citroën – Peugeot
Pièce d’occasion avec garantie de fonctionnalité
Description principale du produit
Soupape à vide / convertisseur de pression 9665886280 9801887680 (PSA 1618.KC) pour voitures Citroën et Peugeot. Il est utilisé pour contrôler les actionneurs à dépression – généralement la régulation du turbocompresseur (VGT/wastegate) et des volets d’admission. Il s’agit d’une pièce d’occasion entièrement fonctionnelle avec une garantie de fonctionnalité. Une solution idéale pour les réparations où l’on souhaite maintenir le comportement correct du turbo et du contrôle d’admission tout en gardant la charge au sol.
Pourquoi cette partie
– Pièce d’occasion vérifiée avec fonctionnalité testée
– Corriger les paramètres et le connecteur PSA – plug & play
– Cause fréquente d’erreurs de régulation du turbo – correction rapide des défauts tels que perte de puissance, fluctuations de pression, mode d’urgence
Utilisation typique et compatibilité
– Les voitures Citroën et Peugeot à motorisation HDi et e-HDi (souvent 1.6 HDi DV6, parfois 2.0 HDi) avec commande à vide du turbo et des volets d’admission.
– Couramment installé dans les modèles tels que C3, C4, C5, Berlingo, DS3/DS4 ; Peugeot 207, 208, 301, 307, 308, 407, 508, 2008, 3008, 5008, Partner, etc.
Remarque : vérifiez toujours la correspondance avec le numéro de pièce sur votre valve d’origine ou votre VIN avant de commander.
Références / désignations pour la recherche
-PSA : 1618KC / 1618.KC
-OEM : 9665886280, 9801887680.
– Noms équivalents : « électrovalve à vide », « turbo convertisseur de pression », « soupape à vide turbo/soupape d’admission »
(Si vous effectuez une recherche par numéro, au moins un des éléments ci-dessus doit correspondre.)
Informations techniques
– Type : vanne à vide électromagnétique (3 voies)
– Alimentation : 12 V, connecteur PSA 2 broches
– Raccordement : 3 sorties pour tubes à vide (généralement Ø 4–5 mm) – entrée vide, sortie actionneur, ventilation
– Fonction : commutation/régulation sous vide pour commande VGT/wastegate du turbocompresseur et des volets d’admission selon les instructions de l’unité de commande
– Emplacement : compartiment moteur (à proximité du turbo/admission ; emplacement spécifique selon modèle)
État et emballage
– Pièce d’occasion, testée, fonctionnalité garantie
– Fourni comme valve elle-même (sans tube ni supports, sauf indication contraire)
Symptômes d’une vanne défectueuse
– Perte de puissance, accélération erratique, mode d’urgence
-Codes d’erreur de contrôle de pression turbo/commande de volet d’admission
– « Clic » sonore sans réponse de l’actionneur ni fuite de vide
Recommandations d’installation
– Remplacer les tuyaux d’aspiration fissurés et vérifier les clapets anti-retour
– Connectez les tubes selon les marquages des ports (VAC/OUT/VENT) – la confusion entraînera une régulation incorrecte
– Après le montage, supprimez les erreurs dans ŘJ et effectuez un essai routier ; dans certaines voitures, une réinitialisation aidera en adaptant la régulation du turbo
Rechercher des mots-clés
soupape de dépression turbo Citroen Peugeot, convertisseur de pression 9665886280, 9801887680, 1618KC, électrovanne de dépression PSA, soupape de commande du volet d’admission, soupape de commande turbo HDi
Catégorie: Composants électriques > Vannes à vide




