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Unité de commande Bosch MD1CS003 0281037198 9841351080

 242,00

CHIEN CITROEN PEUGEOT
0281037198 9841351080 9826975080
1679599580 1679599780

Disponibilité : 1 en stock

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Unité de commande Bosch 1.5 HDI
Il s’agit de PEUGEOT 308 T9 2021

Bosch MD1CS003 Unité de commande moteur (ECU) pour PSA 1.5 BlueHDi (DV5) – 0281037198, 9841351080

Vous recherchez un remplacement pour une unité de commande moteur Citroën/Peugeot défectueuse ? Cette pièce d’occasion d’origine Bosch MD1CS003 provient d’une Peugeot 308 T9 (2021) équipée d’un moteur 1.5 BlueHDi. Il s’agit d’un calculateur pour les moteurs diesel PSA modernes avec contrôle d’injection, turbocompresseur, EGR, DPF et SCR (AdBlue).

Numéros de pièces principaux (pour la recherche et la vérification de la correspondance)
– Bosch : 0281037198 (0281 037 198), type MD1CS003
-PSA/OEM : 9841351080, 9826975080, 1679599580, 1679599780.
– Désignation du moteur : 1.5 BlueHDi (DV5)
Astuce : comparez toujours tous les numéros figurant sur la plaque signalétique de votre appareil d’origine avec ceux ci-dessus, incl. tapez MD1CS003.

Informations techniques
– Fabricant / type : Bosch MD1CS003 (ECU diesel pour common-rail)
– Alimentation / communication : 12 V, CAN (diagnostic UDS)
– Fonctions : contrôle d’injection, bougie de préchauffage, turbocompresseur, EGR, régénération DPF, SCR/AdBlue, pompe à essence, etc.
– Norme d’émission : Euro 6.2 / 6.d-temp (indicatif – varie selon le calibrage SW)
– Connectique : 2 connecteurs PSA multipin (voir photo)
– Emplacement dans la voiture : compartiment moteur (pour PSA, généralement à proximité de la batterie/boîtier)

Compatibilité
– Conçu pour les voitures Citroën/Peugeot avec moteur 1.5 BlueHDi (DV5) à partir d’environ 2018.
– On le retrouve souvent dans les modèles : Peugeot 208 II, 2008 II, 308 T9 (facelift), 3008 II, 5008 II, Rifter, Partner (K9), Expert, Traveller ; Citroën C3 III, C3 Aircross, C4 (Cactus FL/SpaceTourer), Berlingo (K9), Jumpy, SpaceTourer.
Important : les étalonnages du logiciel varient selon le modèle, l’année, la transmission et le niveau d’émission. Le facteur décisif est la correspondance du numéro d’appareil et des connecteurs, idéalement également l’indice SW/HW.

Montage et appairage (antidémarrage)
– L’unité est couplée en usine avec le BSI/IMMO du véhicule. Pour un bon fonctionnement, il faut :
– cloner le contenu de l’ECU d’origine (transfert de données/EEPROM/Flash vers cet appareil), ou
– virginisation et adaptation ultérieure (apprentissage) par diagnostic PSA (DiagBox).
– Recommandation : confier l’installation à un électricien automobile expérimenté avec le MD1CS003. Avant l’installation, vérifiez l’alimentation électrique, les masses et le câblage pour éviter d’endommager la nouvelle unité.

Symptômes typiques d’un défaut dans l’ECU d’origine (quand cette pièce peut aider)
– Le moteur ne démarre pas, perte de communication ECU après CAN
– Mode d’urgence, erreurs de contrôle des injecteurs/pompes, lueur, SCR/AdBlue
– Erreurs répétitives qui reviennent même après réparation des périphériques et du câblage

État et ce qui est inclus
– Pièce d’origine Bosch d’occasion de Peugeot 308 T9 (2021) 1.5 BlueHDi.
– Le calculateur moteur lui-même est fourni (pas de clés/BSI).
– Etat voir photos. Veuillez vérifier que le numéro de pièce et les connecteurs correspondent à votre voiture avant d’acheter.

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Cette description vise à tracer exactement les numéros OEM ainsi qu’à fournir des informations pratiques sur le montage afin de rendre le remplacement aussi rapide et sans tracas que possible. Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité, comparez les étiquettes des deux unités et consultez votre diagnostiqueur.

Poids 1 kg
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