Relais de carburant OMRON 240107 pour voitures CITROEN PEUGEOT
Avec un morceau de câblage
Relais de pompe à essence OMRON 240107 + morceau de câblage (PSA 19203N, 454935) – pièce d’occasion d’origine pour Citroën et Peugeot
Commutation fiable de l’alimentation électrique de la pompe à carburant et du système d’injection. Le véritable relais OMRON numéro 240107 est monté sur une gamme de voitures PSA et est idéal pour remplacer un relais défectueux qui provoque des problèmes de démarrage, un fonctionnement irrégulier ou un calage aléatoire du moteur. Un morceau de câblage avec le connecteur d’origine est également inclus pour faciliter la réparation du faisceau d’origine.
Principales caractéristiques
– Produit original OMRON – qualité automobile, compatibilité exacte avec PSA
– Objectif : commutation de l’alimentation de la pompe à carburant/du système d’injection (12 V)
– Fourni avec un morceau de câblage avec un connecteur – facilite le remplacement et la réparation
– Convient à certains modèles Citroën et Peugeot (voir ci-dessous et vérifier avec les numéros OEM)
Numéros OEM/référence
-OMRON : 240107
-PSA Citroën/Peugeot : 19203N (1920.3N), 454935
Remarque : Les numéros sur le corps du relais peuvent varier en fonction du lot/du fabricant, ils sont fonctionnellement équivalents aux références PSA répertoriées. Avant d’acheter, veuillez comparer le numéro de pièce avec votre pièce d’origine ou vérifier par VIN.
Compatibilité – généralement utilisée pour les modèles
– Citroën : Berlingo, C3 Pluriel, Xsara Picasso
– Peugeot : 206+, 307, 308, Partenaire
La compatibilité peut varier selon l’année de fabrication et le moteur ; vérifiez toujours par numéro OEM ou VIN.
Informations techniques
– Alimentation : relais automobile 12 V pour le circuit de carburant
– Emplacement : généralement dans le compartiment moteur (à proximité de la boîte à fusibles/relais ou du faisceau d’injection – selon modèle)
– Fonction : commute l’alimentation de la pompe à carburant et des circuits de commande du moteur associés
Symptômes typiques d’un relais défectueux
– Le moteur démarre difficilement ou ne démarre pas du tout la pompe à essence
– Arrêt aléatoire du moteur, pannes de courant
– Il n’y a pas de « clic » du relais à la mise du contact
État et emballage
– Pièce d’origine utilisée, inspectée visuellement ; livré avec un morceau de câblage et un connecteur
– Destiné à remplacer directement un relais qui ne fonctionne pas
Conseil de montage
– Débranchez la batterie avant le montage. Vérifier les contacts et la mise à la terre, si nécessaire nettoyer les bornes. Après le remplacement, vérifiez que le relais est activé à la mise du contact et que la pompe à carburant fonctionne.
Pourquoi choisir une pièce d’occasion d’origine ?
-Qualité OE et fonction précise
– Solution rapide et économique par rapport aux remplacements universels
– Compatibilité vérifiable grâce aux numéros OEM (19203N, 454935, OMRON 240107)
Si vous recherchez un relais d’essence/relais de pompe à essence/relais d’injection pour une Citroën ou Peugeot, merci de comparer les numéros présents sur votre pièce d’origine avec les références ci-dessus.




