Tapis de réservoir PEUGEOT 307 I et II
Couleur KTG – PEINTURE GRIS OURAGAN
Cette pièce est un bouchon/couvercle de réservoir pour les voitures Peugeot 307 de première et deuxième génération. Il s’agit d’une pièce d’origine du groupe PSA, adaptée en remplacement d’un bouchon endommagé ou manquant, par exemple après un accident ou une corrosion de la pièce d’origine. Grâce à sa forme exacte et à ses poignées originales, il s’intègre bien dans le rangement d’origine de la carrosserie, de sorte que la fermeture correcte et l’apparence de la voiture soient assurées.
La couleur de la pièce est marquée du code KTG – Gris ouragan métallisé (peinture KTG), qui convient aux voitures Peugeot 307 peintes dans cette teinte. Lors du montage, la pièce peut également être utilisée sur une peinture différente, si le propriétaire est satisfait de la fonctionnalité et ne se soucie pas de la différence de teinte, mais pour préserver l’aspect, nous recommandons d’utiliser ce capuchon sur les voitures avec le même code couleur.
Informations techniques :
Constructeur: PSA CITROEN PEUGEOT
Modèle : Peugeot 307 (I et II)
Codes produits : 9643083777, 151799
Autres numéros : KTG, KTGA (désignation de couleur / spécification de pièce)
Emplacement : carrosserie – bouchon du réservoir de carburant
Couleur: KTG – Laque gris ouragan
La pièce convient aux mécaniciens automobiles et aux bricoleurs qui recherchent un bouchon de réservoir spécifique selon les codes produits et doivent conserver l’ajustement, la forme et l’angle d’ouverture d’origine. Une pièce correctement choisie permettra d’éviter des problèmes de fuite, de mauvaise fermeture ou de jeux inesthétiques autour du couvercle.
Recommandations d’installation :
– Avant de démonter le couvercle d’origine, vérifier la fixation – charnière, supports, ressorts et éventuellement câble/limiteur d’ouverture.
– Effectuer le démontage avec précaution pour ne pas endommager les poignées en plastique de la carrosserie. Dans les voitures plus anciennes, les pièces en plastique peuvent être plus fragiles.
– Avant d’installer le nouveau bouchon, nettoyez les surfaces de contact et la zone autour de l’ouverture du réservoir de la saleté et de la corrosion afin que le bouchon s’adapte correctement.
– Vérifier l’alignement du couvercle avec la carrosserie – après assemblage, le couvercle doit affleurer les tôles environnantes une fois fermé et ne doit pas frotter contre le pare-chocs ou le côté de la voiture.
– Après le montage, ouvrez et fermez le couvercle plusieurs fois, vérifiez le fonctionnement de la charnière et des éventuels obstacles, afin qu’il n’y ait pas de contrainte excessive sur les pièces en plastique lors d’une utilisation normale.
Un bouchon de réservoir correctement ajusté protège le goulot de remplissage, maintient la zone du réservoir propre et préserve en même temps l’aspect d’origine de la carrosserie de la Peugeot 307.




