Unité de Commande Moteur BOSCH pour CITROEN XSARA Picasso 1.6 8V NFV
Unité de commande moteur (ECU) d’origine Bosch M7.4.4 pour PSA – remplacement idéal pour Citroën Xsara Picasso 1.6 8V (NFV/TU5JP). Si vous résolvez des problèmes d’injection ou de démarrage et recherchez une pièce exacte par numéro, cet appareil est ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une pièce d’origine d’occasion des voitures Citroën/Peugeot (PSA), adaptée à une réparation professionnelle et à un service à domicile.
Numéros de clé de pièce (pour recherche et vérification)
– Bosch : 0261207318 (M7.4.4, ME7.4.4)
-PSA/Siemens : 9653492680, 9643897580
-PSA OEM : 1940T1, 1940T2
Astuce : comparez toujours tous les numéros figurant sur la plaque signalétique de votre appareil avec ceux répertoriés. La correspondance du numéro de base (0261207318) et des codes PSA augmente considérablement la certitude de compatibilité.
Compatibilité
– Citroën Xsara Picasso 1.6 8V NFV (TU5JP), essence
– L’unité peut également être trouvée dans d’autres modèles PSA sélectionnés avec le même moteur/installation ; cependant, les références ci-dessus et le type de connecteurs sont décisifs.
– Les échanges entre 1940T1/1940T2 ont tendance à être possibles en fonction de la version du logiciel – nous vous recommandons de vérifier au préalable avec les diagnostics ou de comparer les étiquettes.
Informations techniques
– Fabricant/type : Bosch M7.4.4 (ME7.4.4), essence, injection multipoint
– Alimentation : 12 V, commande l’allumage et l’injection
– Connecteurs : 3 PSA multibroches (typiques pour Bosch ME7.4.4)
– Emplacement dans la voiture : compartiment moteur (boîtier ECU selon équipement spécifique)
– Antidémarrage : fait partie de l’ECU – nécessite un couplage avec BSI/clés ou un clonage de données
Assemblage et codage – important
– C’est un calculateur d’occasion. Avant de démarrer la voiture, il faut :
– coupler l’appareil avec BSI et antidémarrage (télécodage),
– soit cloner les données (EEPROM/FLASH) de l’ancien disque vers celui-ci,
– utilisez éventuellement la procédure « vierge » (si votre service propose ce service).
– Nous recommandons de confier l’assemblage et le codage à un diagnosticien PSA expérimenté (Lexia/PP2000/DiagBox).
– Après montage, effacer les erreurs et effectuer les adaptations de base selon les diagnostics.
Quand changez-vous généralement cet ECU
– Le moteur ne démarre pas malgré l’étincelle/le carburant, passant à plusieurs reprises en mode d’urgence
– Erreurs des circuits d’allumage, des injecteurs, des capteurs (par exemple P0351 – P0354, etc.)
– Dommages à l’ECU dus à l’humidité, à un court-circuit ou à une intervention non professionnelle
Que vérifier avant d’acheter
– Correspondance du numéro Bosch et des codes PSA avec l’ancienne unité
– Type de moteur (NFV/TU5JP) et conception du connecteur
– L’état du câblage/mise à la terre dans la voiture – vous éviterez que le défaut ne se reproduise
Contenu et statut
– Nous fournissons nous-mêmes l’unité de commande du moteur Bosch M7.4.4
– Pièce d’origine usagée ; état visuel conforme à la photo. Accessoires (supports, vis, BSI, clés) non inclus sauf indication contraire.
Pourquoi choisir une pièce d’occasion d’origine ?
– Conformité à 100% avec l’installation, la fiabilité et les cartographies correctes de PSA
– Réparation rapide et économique par rapport à un calculateur neuf
– Codage et télécodage plus faciles par rapport au remplacement universel
Termes de recherche
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Remarque : veuillez vérifier soigneusement la compatibilité par plaque signalétique et VIN avant l’achat. Nous serons heureux de vous conseiller sur l’identification de la pièce ou la procédure d’appairage.






